#include <draw.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

/************************************************************/
/* Renvoi le numero de type qui correspond a un object draw */
uint32 draw_type(void)
{ static uint32 draw_type_num = 0;

  if(draw_type_num == 0)
  {
    draw_type_num = object_num_new;
  }
  return(draw_type_num);
}
/************************************************************/

void draw_display(obj_ofs *this)
{ int i;
  draw *vdraw;

  /* si on veut acceder a un champ de draw */
  for(i=0;(this[i].obj_type != 0) && (this[i].obj_type != draw_type());i++);

  /* on peut meme faire une petite verification dynamique de l'objet     */
  /* pour verifier si cet objet peut bien etre considere comme un "draw" */
  if(this[i].obj_type == 0)
  {
    fprintf(stderr,"draw_display (draw.c) : invalide draw\n");
    exit(2);
  }
  vdraw = (draw *)this[i].ofs;
  /* on fait notre affichage */
  printf("draw objet (%d,%d)\n",vdraw->x,vdraw->y);
}

void call_draw_display(obj_ofs *this)
{ int i;
  draw *vdraw;

  /* si on veut acceder a un champ de draw */
  for(i=0;(this[i].obj_type != 0) && (this[i].obj_type != draw_type());i++);

  /* on peut meme faire une petite verification dynamique de l'objet     */
  /* pour verifier si cet objet peut bien etre considere comme un "draw" */
  if(this[i].obj_type == 0)
  {
    fprintf(stderr,"display_draw (draw.c) : invalide draw\n");
    exit(2);
  }
  vdraw = (draw *)this[i].ofs;
  /* on appele la fonction correspondante */
  vdraw->display(this);
}

/* ce que l'on peut voir comme le constructeur de l'objet */
void draw_init(obj_ofs *this)
{ int i;
  draw *vdraw;
  
  /* on appele les constructeurs des parents */
  object_init(this);

  /* si on veut acceder a un champ de draw */
  for(i=0;(this[i].obj_type != 0) && (this[i].obj_type != draw_type());i++);

  /* on peut meme faire une petite verification dynamique de l'objet     */
  /* pour verifier si cet objet peut bien etre considere comme un "draw" */
  if(this[i].obj_type == 0)
  {
    fprintf(stderr,"draw_init (draw.c) : invalide draw\n");
    exit(2);
  }
  vdraw = (draw *)this[i].ofs;
  /* on initialise les attributs et les methodes */
  vdraw->x = 0;
  vdraw->y = 0;
  vdraw->width  = 0;
  vdraw->height = 0;
  vdraw->display = draw_display;
}

/* la fonction qui permet de creer un nouvel objet draw */
obj_ofs *draw_new(void)
{ obj_ofs *vobj_table;
  pointer mem;

  /* allocation de la memoire pour l'objet */
  if((mem = (pointer)malloc(sizeof(obj_ofs)*3+sizeof(object)+sizeof(draw))) 
      == NULL)
  { perror("malloc failed "); exit(1); }

  /* table des objets */
  vobj_table = (obj_ofs *)mem;

  /* pour la partie uniquement object */
  vobj_table[0].obj_type = object_type();
  vobj_table[0].ofs      = mem + sizeof(obj_ofs)*3;

  /* pour la partie draw "seulement" de l'objet draw */
  vobj_table[1].obj_type = draw_type();
  vobj_table[1].ofs      = mem + sizeof(obj_ofs)*3 + sizeof(object);

  /* le dernier sert a delimiter la table des objets                */
  /* aucun objet n'est identifie par la clee 0 donc pas d'ambiguite */
  vobj_table[2].obj_type = 0;

  /* on fait appel au constructeur de l'objet draw */
  draw_init(vobj_table);

  /* et voila un nouvel objet */
  return(vobj_table);
}